Publié par

Une journée à Toulouse

Toulouse, la ville rose, est pleine de ressources en matière de lieux remplis de charme ! Découvrez quelques lieux toulousains à découvrir dans cet article et pour cela, voici une journée bien organisée. Article à lire avec l’accent du sud bien entendu.

La matin

Avant tout, pensez à vous acheter une chocolatine dans une des bonnes boulangeries toulousaines !

Après votre chocolatine, vous pourrez découvrir l’énergie de Toulouse en allant visiter ses marchés couverts: le plus connu est le marché Victor Hugo ! 

N’hésitez surtout pas à déguster quelques mets proposés par les commerçants, c’est délicieux. Vous trouverez de très bons restaurants pour déjeuner le midi autour du marché qui cuisinent seulement les produits du jour !

L’après midi

Profitez d’une journée de soleil en vous baladant sur les bords de Garonne, c’est l’occasion de vous arrêter dans un café comme le Café des Artistes et admirez la vue. 

Venez faire un coucou dans notre boutique Athénée, rue des tourneurs, pour découvrir nos bijoux ainsi que les magasins qui nous entourent. Les quartiers d’Esquirol, Saint Étienne et les Carmes ont beaucoup de charmes, vous pouvez visiter des galeries d’arts, des petites boutiques de vêtement charmantes et vous enivrez de fabuleuses odeurs dans la rue des Filatiers !

Le soir

Toulouse est encore plus vivante le soir ! Baladez-vous dans les Carmes, vous y trouverez de bons restaurants et des bars festifs entre la rue des filatures et la rue pharaon.

Durant cette journée, venez découvrir la boutique Athénée et ses bijoux !