Publié par

La pierre du mois : Néphrite

Aujourd’hui découvrez la Néphrite. Cette pierre naturelle offre de formidables vertus et une histoire partout dans le monde. Vous retrouverez notamment la Néphrite dans les boucles d’oreilles Muja Juma.

Qu’est ce que la Néphrite ?

Cette pierre naturelle tiens son nom du grec « néphros »ce qui veut dire « reins ». La Néphrite est une roche soit translucide, couleur blanche ou jaune soit opaque, couleur blanche, grise ou verte.

Quel est l’histoire de la Néphrite ?

Durant la période néolithique, cette pierre, la néphrite, était utilisée pour les outils, les bijoux et tous autres objets ornementaux. 

À l’époque, en espagne, elle servait pour soigner les maladies rénales. 

En Chine, cette roche était qualifiée plus précieuse que l’or. Elle représentait le yang pour la population. De même dans la culture maori, en Nouvelle-Zélande, elle était concédée comme un trésor.

Quels sont les vertus et les bienfaits de la Néphrite ?

Cette pierre naturelle est symbole d’honnêteté et de tempérance dans un contexte de pouvoir.

Sur le plan physique, la Néphrite soigne les maux de tête et la fièvre. Comme son nom l’indique, cette pierre naturelle influe aussi sur les problèmes de reins, elle peut, par exemple, aider à éliminer les calculs rénaux.

On se retrouve le mois prochain pour toutes les informations dont vous avez besoin sur les pierres naturelles. À très vite sur le site Athénée !