Publié par

La pierre du mois : Néphrite

Aujourd’hui découvrez la Néphrite. Cette pierre naturelle offre de formidables vertus et une histoire partout dans le monde. Vous retrouverez notamment la Néphrite dans les boucles d’oreilles Muja Juma.

Qu’est ce que la Néphrite ?

Cette pierre naturelle tiens son nom du grec « néphros »ce qui veut dire « reins ». La Néphrite est une roche soit translucide, couleur blanche ou jaune soit opaque, couleur blanche, grise ou verte.

Quel est l’histoire de la Néphrite ?

Durant la période néolithique, cette pierre, la néphrite, était utilisée pour les outils, les bijoux et tous autres objets ornementaux. 

À l’époque, en espagne, elle servait pour soigner les maladies rénales. 

En Chine, cette roche était qualifiée plus précieuse que l’or. Elle représentait le yang pour la population. De même dans la culture maori, en Nouvelle-Zélande, elle était concédée comme un trésor.

Quels sont les vertus et les bienfaits de la Néphrite ?

Cette pierre naturelle est symbole d’honnêteté et de tempérance dans un contexte de pouvoir.

Sur le plan physique, la Néphrite soigne les maux de tête et la fièvre. Comme son nom l’indique, cette pierre naturelle influe aussi sur les problèmes de reins, elle peut, par exemple, aider à éliminer les calculs rénaux.

On se retrouve le mois prochain pour toutes les informations dont vous avez besoin sur les pierres naturelles. À très vite sur le site Athénée !

Publié par

Les boucles d’oreilles dépareillées

C’est la tendances ces dernières années, les boucles d’oreilles dépareillés ! L’asymétrie est la mode alors découvrez comment vous l’approprier.

Jouer avec les boucles d’oreilles que vous possédez dans votre boîte à bijoux : mixez-les et variez les formes ! Vous avez deux paires de créoles de tailles différentes ? Pourquoi ne pas mettre chaque taille à chaque oreilles ?

Si vous avez plusieurs trous dans les oreilles, gardez quand même une homogénéité. 

Dépareillez à votre gré mais n’oubliez pas de faire des pointes de rappel sur vos différents bijoux. Par exemple, si vous avez plusieurs boucles d’oreilles avec des cristaux de zirconium, variez les formes mais gardez les cristaux.

Des marques de bijoux comme Rosekafé vous propose des pièces originales et dépareillées. Cette créatrice marseillaise crée des boucles d’oreilles dépareillées avec de belles pierres naturelles.

Vous pourrez trouver les bijoux Rosekafé exclusivement dans la boutique Athénée.

Publié par

Une journée à Toulouse

Toulouse, la ville rose, est pleine de ressources en matière de lieux remplis de charme ! Découvrez quelques lieux toulousains à découvrir dans cet article et pour cela, voici une journée bien organisée. Article à lire avec l’accent du sud bien entendu.

La matin

Avant tout, pensez à vous acheter une chocolatine dans une des bonnes boulangeries toulousaines !

Après votre chocolatine, vous pourrez découvrir l’énergie de Toulouse en allant visiter ses marchés couverts: le plus connu est le marché Victor Hugo ! 

N’hésitez surtout pas à déguster quelques mets proposés par les commerçants, c’est délicieux. Vous trouverez de très bons restaurants pour déjeuner le midi autour du marché qui cuisinent seulement les produits du jour !

L’après midi

Profitez d’une journée de soleil en vous baladant sur les bords de Garonne, c’est l’occasion de vous arrêter dans un café comme le Café des Artistes et admirez la vue. 

Venez faire un coucou dans notre boutique Athénée, rue des tourneurs, pour découvrir nos bijoux ainsi que les magasins qui nous entourent. Les quartiers d’Esquirol, Saint Étienne et les Carmes ont beaucoup de charmes, vous pouvez visiter des galeries d’arts, des petites boutiques de vêtement charmantes et vous enivrez de fabuleuses odeurs dans la rue des Filatiers !

Le soir

Toulouse est encore plus vivante le soir ! Baladez-vous dans les Carmes, vous y trouverez de bons restaurants et des bars festifs entre la rue des filatures et la rue pharaon.

Durant cette journée, venez découvrir la boutique Athénée et ses bijoux !

Publié par

La pierre naturelle du mois : Amazonite

Aujourd’hui, notre pierre naturelle est l’Amazonite. Découvrez ses vertus et ses caractéristiques dans cet article. Vous trouverez de nombreuses marques de bijoux qui utilisent cette pierre naturelle dont la marque des Pays-Bas, Muja Juma.

Qu’est ce que l’Amazonite ?

L’Amazonite est teinté d’un bleu verdâtre pâle. Vous pourrez autant la trouver opale ou translucide. Elle appartient au groupe des Feldspaths

Quel est l’histoire de l’Amazonite ?

L’Amazonite tient son nom de l’Amazone, le grand fleuve d’Amérique du sud. Par la suite, elle a été utilisé en Europe vous créer des fabuleux bijoux. Notamment en Egypte, pour Toutankhamon. Les grecs s’en sont servis pour orner leurs boucliers pour les protéger telles des guerrières amazone. D’autres régions Eurasiennes préféraient garder cette pierre naturelle pour honorer leurs dieux.

Quels sont les vertus et les bienfaits de l’Amazonite ?

L’Amazonite est une pierre naturelle que l’on pourrait qualifiée de joyeuse, elle permet de retrouver son âme d’enfant, la joie de vivre. L’Amazonite vous aide à vivre dans l’instant présent. Elle aiderait à limiter le stress et lutter contre les maladies.

Retrouvez tous nos bijoux Muja Juma avec la pierre naturelle Amazonite ici ! À très vite pour de nouveaux articles !

Publié par

Jouer avec l’accumulation de bijoux

Vous pourrez le voir sur la plupart des vitrines de bijouterie, les bustes sont habillés de multiples colliers de différentes tailles. Vous faites peut être déjà de l’accumulation sur vos poignets sans vous en rendre compte? Découvrez comment accumuler vos bijoux avec goût.

Quelques règles à respecter

L’accumulation ou layering (en anglais), oui mais pas trop ! Pour ne pas paraître trop bling-bling et garder votre classe à la Française, favorisez l’accumulation sur une seule catégorie de bijoux. C’est-à-dire que vous pouvez, par exemple, jouer avec trois colliers mais porter seulement un bracelet ou une petite montre et une bague à chaque main. Vous l’avez compris, l’accumulation c’est génial mais avec modération !

Pensez aussi à l’épaisseur de vos bijoux. Un collier court ayant beaucoup d’ornements se suffira à lui-même. De même pour les boucles d’oreilles : une paire longue et orné prendra son ampleur seule. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter de collier ou d’autres boucles d’oreilles.

Le mix and match

Vous l’avez lu précédemment, pour accumuler, il faut le faire avec finesse ! Favorisez des bijoux avec un simple pendant. Utilisez des longueurs différentes en termes de collier afin qu’ils ne se chevauchent pas. Pour les bagues, variez les pierres et les formes et ne dépassez pas les trois bagues sur un doigt. 

Maintenant libre à vous de créer vos accumulations de bijoux ! C’est l’occasion parfaite de mettre en avant votre style ! Alors conquises par les bijoux accumulés ?

Découvrez la marque Muja Juma pour utiliser le layering de bijoux avec perfection !

Publié par

La pierre naturelle du mois : la Labradorite

Sur beaucoup de bijou de la boutique Athénée, vous pourrez découvrir de multiples pierres naturelles. Une fois par mois, vous apprendrez en détails sur chaque pierre. Aujourd’hui, découvrez la Labradorite.

Qu’est ce que la Labradorite ?

La Labradorite appartient à la famille des plagiaclases. Elle est un minéral transparent pouvant être opaque avec des éclats vitreux. Cette pierre naturelle est très présente dans les bijoux de la marque Muja Juma. La variété appelée Spectrolite est la plus utilisé par la marque de bijoux.

Quel est l’histoire de la Labradorite ?

La pierre naturelle a été découverte en 1770 dans la région du Labrador au Canada.

On raconte que la Labradorite est relié aux aurores boréales.

Quels sont les vertus et les bienfaits de la Labradorite ?

La Labradorite aurait pour bienfait de faire barrage à tout ce qui peut nuire à la clarté d’esprit et à l’équilibre psychologique. Elle aurait aussi pour vertu d’augmenter les pouvoir de guérison sur soi et sur les personnes qui vous entourent. Cette pierre naturelle vous permettra de limiter votre stress et de réguler votre métabolisme.

Vous avez aimé cette article ? N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram

Publié par

Quelle parure choisir pour votre mariage ?

L’été arrive à grand pas et la saison des mariages aussi ! On sait très bien que les bijoux sont les accessoires indispensables pour que votre tenue du Jour J soit parfaite. D’autant plus le jour de votre mariage. Vous allez certainement faire attention aux moindres détails pour que ce jour soit parfait. Pour cela, nous avons quelques conseils à vous donner.

Gardez vos mains libres

Vous vous doutez bien que vos mains vont être le centre de l’attention de vos proches. Le mieux est alors de rester simple : gardez votre bague de fiançailles et retirez toute vos autres bagues. Nous verrons alors que vos deux bagues en toute élégance. Pensez aussi à soigner vos mains avec une manucure parfaite !

Adaptez votre collier à votre robe

Vous avez trois sortes de décolleté : le bustier, le V et bustier travaillé. 

Le bustier

Pour ce type de décolleté, un collier court et rond sera parfait ! Vous pouvez optez pour un pendentif tombant dans le creux de votre cou tout en délicatesse ou quelque chose de légèrement plus imposant en choisissant une chaîne orné.

Le décolleté en V

Vous avez choisi une robe à décolleté en V pour votre mariage ? C’est l’occasion de porter un collier long pour le mettre en valeur. Vous pouvez opter soit pour un sautoir fin orné de fines perles ou d’un collier en forme d’Y.

Le bustier travaillé

Si votre décolleté est habillé de dentelle, perles ou autres, nous vous déconseillons de porter un collier au dessus. Cela peut donner trop d’informations à votre tenue.

Vos boucles d’oreilles dépendent de votre coiffure

Après avoir choisi votre collier, vous allez pouvoir choisir vos boucles d’oreilles pour le jour J. Cela dépendra de votre coiffure, évidemment.

Vos cheveux seront détachés ?

Optez plutôt pour des puces d’oreilles ornés de cristaux. Tout en discrétion, elles illumineront votre visage.

Vos cheveux seront tirés en arrière ?

Choisissez des boucles d’oreilles qui encadreront votre visage. Des pendantes, longues et fines, mettront en valeur votre port de cou. Attention ! La longueur est à limiter : il ne faudrait pas qu’elles touchent vos épaules. 

En espérant que cet article vous a aidé dans vos recherches pour le jour J, n’hésitez pas à poser des questions aux conseillères de ventes lors de vos essayages.

Retrouvez tous les bijoux de la boutique Athénée ici

Publié par

La mode se veut aux bracelets sur les vêtements

Vous avez certainement pu voir certains street looks fabuleux lors de la dernière Fashion Week F/W 2020-2021. Ce que l’on retient, ce sont ces filles en vogues portant leurs bracelets au dessus de leurs vêtements. Donnez vous un allure chic.

Arborez vos plus beaux bracelets 

Mettez en valeurs vos manchettes, jonc et autres bracelets ornées sur vos vêtements. Cette technique vous permettra d’habiller habilement vos tenues pour un look so chic !

Sur quels vêtements ?

Tentez le sur vos vestes de costumes ou blazer pur casser le style classique. Vous pouvez aussi porter vos bracelets au dessus d’un beau chemisier de couleur uni pour ajouter de la structure à votre tenue.

Le temps est encore à porter des pulls alors essayez aussi vos bracelets au-dessus.

Un peu moins pratique mais tout aussi stylé, habillez vos vestes et manteaux de vos bracelets !

Quels bracelets ?

Ressortez uniquement vos manchettes et jonc en métal, or ou argent. Les filles en vogues portaient plus des bijoux couleurs gold pour que leurs bracelets ressortent mieux sur leurs vestes et chemises. 

Retrouvez très vite de nouveaux articles sur le site Athénée !

Publié par

Comment nettoyer ses bijoux en argent ?

Bonjour, nous allons commencer ce blog en vous parlant de quelques recettes de grands-mères très astucieuse. En effet, pour nettoyer vos bijoux en argent nous vous conseillons, en tant que bijoutier à Toulouse, d’utiliser des moyens simples et facile.

1. Redonnez de la brillance avec une simple peau de chamois.

Il suffit de frotter délicatement vos bijoux en argent avec la peau de chamois. Cette technique fonctionne également sur vos bijoux en or ou encore vos bijoux plaqué or. La peau de chamois permettra de redonner de la brillance à vos bijoux sur toute leur surface. Pensez à le faire régulièrement.

2. Vos bijoux adoreront l’acidité du citron 

Cette technique est destinée aux bijoux qui ont tendances à noircir avec le temps.

Munissez vous d’un chiffon, d’un morceau de citron et un peu d’eau. Imbibez votre chiffon du jus de citron pressé puis frottez doucement votre bijou. Il est important de ne pas appuyer trop fort afin de ne pas abimer et rayer le bijou en argent. Pour finir, rincez votre bijou à l’eau claire et essuyez le avec votre peau de chamois !

Attention ! Le citron peut abîmer vos pierres alors si vous n’êtes pas sûr, adressez-vous à un professionnel.

3. Le vinaigre blanc est magique

Prenez un petit récipient et immergez totalement votre bijou en argent dans le vinaigre blanc. Il faudra laissez reposer deux jours, vous pourrez ensuite vous réjouir du résultat éblouissant sur votre magnifique bijou en argent ! Cette technique peut être faite si vous voyez réellement un manque d’éclat sur votre bijou, il ne faut pas en abuser.

Qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à nous poser des questions !

Découvrez tous nos bijoux ici