Publié par

Bijoux or ou argent ?

Vous le savez, les bijoux jouent un rôle important une fois porté : ils vous mettent en valeur !

Afin de détermine quel couleur de métal vous convient le mieux, vous allez d’abord examiner votre peau et plus exactement votre ton de peau. Il existe des tons chauds et des tons froids. 

Comment connaître votre ton de peau ? 

Scrutez vos poignets et déterminez la couleur de vos veines. Si vos veines sont vertes, alors votre teint est chaud et si elles sont de couleurs bleue ou violette alors votre teint est froid !

Ainsi, l’or jaune aura tendance à mieux s’accorder avec les tons chauds et l’argent avec les tons froid.

Un lien avec votre couleur de cheveux ?

Et bien oui ! Surtout pour la couleur des pierres naturelles. Par exemple, des teintes claires comme la labradorite, la nacre ou la pierre de lune contrasteront avec votre chevelure brune. Vous pouvez aussi choisir un côté plus « femme fatale » en portant des pierres comme le rubis ou l’onyx noir.

Les chevelures blondes ou châtains peuvent porter pratiquement toutes les pierres naturelles. À vous de décider si vous préférez contraster avec des pierres aux couleurs sombres ou adoucir avec des teintes dorés ou blanches.

Pour les rousses, optez pour la couleur complémentaire le vert ! Des pierres comme la turquoise, l’amazonite et l’aventurine vous iront à ravir !

Le plus important à retenir : faites en fonction de vos goûts ! Ce qui est écrit ici est à titre de conseil simplement pour vous aider à vous décider. Trouvez votre bonheur en matière de bijoux ici.