Publié par

Jouer avec l’accumulation de bijoux

Vous pourrez le voir sur la plupart des vitrines de bijouterie, les bustes sont habillés de multiples colliers de différentes tailles. Vous faites peut être déjà de l’accumulation sur vos poignets sans vous en rendre compte? Découvrez comment accumuler vos bijoux avec goût.

Quelques règles à respecter

L’accumulation ou layering (en anglais), oui mais pas trop ! Pour ne pas paraître trop bling-bling et garder votre classe à la Française, favorisez l’accumulation sur une seule catégorie de bijoux. C’est-à-dire que vous pouvez, par exemple, jouer avec trois colliers mais porter seulement un bracelet ou une petite montre et une bague à chaque main. Vous l’avez compris, l’accumulation c’est génial mais avec modération !

Pensez aussi à l’épaisseur de vos bijoux. Un collier court ayant beaucoup d’ornements se suffira à lui-même. De même pour les boucles d’oreilles : une paire longue et orné prendra son ampleur seule. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter de collier ou d’autres boucles d’oreilles.

Le mix and match

Vous l’avez lu précédemment, pour accumuler, il faut le faire avec finesse ! Favorisez des bijoux avec un simple pendant. Utilisez des longueurs différentes en termes de collier afin qu’ils ne se chevauchent pas. Pour les bagues, variez les pierres et les formes et ne dépassez pas les trois bagues sur un doigt. 

Maintenant libre à vous de créer vos accumulations de bijoux ! C’est l’occasion parfaite de mettre en avant votre style ! Alors conquises par les bijoux accumulés ?

Découvrez la marque Muja Juma pour utiliser le layering de bijoux avec perfection !