Publié par

Comment nettoyer ses bijoux en argent ?

Bonjour, nous allons commencer ce blog en vous parlant de quelques recettes de grands-mères très astucieuse. En effet, pour nettoyer vos bijoux en argent nous vous conseillons, en tant que bijoutier à Toulouse, d’utiliser des moyens simples et facile.

1. Redonnez de la brillance avec une simple peau de chamois.

Il suffit de frotter délicatement vos bijoux en argent avec la peau de chamois. Cette technique fonctionne également sur vos bijoux en or ou encore vos bijoux plaqué or. La peau de chamois permettra de redonner de la brillance à vos bijoux sur toute leur surface. Pensez à le faire régulièrement.

2. Vos bijoux adoreront l’acidité du citron 

Cette technique est destinée aux bijoux qui ont tendances à noircir avec le temps.

Munissez vous d’un chiffon, d’un morceau de citron et un peu d’eau. Imbibez votre chiffon du jus de citron pressé puis frottez doucement votre bijou. Il est important de ne pas appuyer trop fort afin de ne pas abimer et rayer le bijou en argent. Pour finir, rincez votre bijou à l’eau claire et essuyez le avec votre peau de chamois !

Attention ! Le citron peut abîmer vos pierres alors si vous n’êtes pas sûr, adressez-vous à un professionnel.

3. Le vinaigre blanc est magique

Prenez un petit récipient et immergez totalement votre bijou en argent dans le vinaigre blanc. Il faudra laissez reposer deux jours, vous pourrez ensuite vous réjouir du résultat éblouissant sur votre magnifique bijou en argent ! Cette technique peut être faite si vous voyez réellement un manque d’éclat sur votre bijou, il ne faut pas en abuser.

Qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à nous poser des questions !

Découvrez tous nos bijoux ici